Il pleut sur Bethléem

Publié le par Eve

1ère pluie sur Bethléem. J’ai eu le droit à un beau spectacle ce soir. De magnifiques éclairs ont illuminé la soirée. Mais il y a eu la pluie aussi. Je ne suis pas allée en ville après l’averse, mais j’ose à peine imaginer comment elle doit être après la pluie. Je ne suis pas sur que ça la nettoie !!!

Hier après-midi, j’ai continué la découverte de la ville. Je suis allée jusqu’au check-point. Durant le trajet, on peut observer une jolie vue sur la campagne avoisinante (enfin genre désert !!). Et puis on a aussi une belle vue sur un certain mur planté là.

Il est là, comme si un enfant avait joué à un jeu de construction, zigzaguant à travers l’horizon. Si ce n’était pas de simple bloc de béton, on pourrait croire à la muraille de Chine !!! Bon d’accord, je ne l’ai jamais vu, mais c’est tellement plus exotique !!

Tout au long de cet édifice, de nombreux graffitis bourgeonnent. Messages d’amour, d’espoir ou de paix, ils donnent une autre image à ce mur. Des palestiniens croisés alors que je prenais des photos, m’ont félicité de la faire. Ils veulent qu’on en parle. Alors voilà qui est fait !! C’est « amusant », les tags sont dans toutes les langues : arabe, anglais, français, espagnol. Beaucoup de gens veulent s’exprimer et se reconnaissent dans la cause palestinienne. C’est difficile de ce faire une idée de la situation de ce pays, mais une chose est pratiquement sûre, et l’histoire nous l’a prouvé, ce n’est pas une solution correcte pour résoudre les problèmes. Je me souviens d’une phrase (entendue ou lue) :

« Les frontières ne protègent pas, elles enferment »

Petite pensée philosophique du soir !!!!!

Vous pourrez voir dans les photos, le passage piéton du check-point. Les voitures et les piétons ont un passage différent. Pas de photos du passage véhicule pour le moment, les militaires n’apprécient pas trop les photographes, je ne m’y suis pas encore risquée !!!

         Et aujourd’hui c’était un grand jour pour le service de néonatalogie. On a déménagé. Les crevettes ont pris possession de leur nouveau quartier. C’est la suite royale !!! Trop de pièces (salle de préparation, d’isolement, lactarium, pièce centrale…) et trop de rangement (dans chaque pièces, il y a autant de placard et de tiroirs pour mettre le stockage de tous les hôpitaux du pays !!!). J’essaierai de prendre des photos, pour vous montrer que je ne mens pas !!!

Publié dans Premiers pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article