Etat d'urgence: il neige

Publié le par Eve

Bonjour à tous,

C'est l'état d'urgence à bethléem: il neige!!!!!!!!!!!!!!!! Bon il doit  avoir une bonne dizaine de flocons qui luttent pour tenir les les coins de verdure, mais c'est un vrai évènement ici!! mais pour le peu qu'il y a la vie s'arrête. Cette nuit au 1er flocon, les filles sont devenues histériques et ont passé le reste de la nuit à la fenêtre!!
Ce matin, la voiture de l'hôpital s'est parée de ses belles chaines... Pas de neige sur les routes mais bon, ça fait joli!!! Pour ceux qui n'ont pas vu allez sur le site de france 2, le journal de 13h faisait un reportage de jérusalem qui est plus enneigée qu'ici...



Sinon, l'état urgence persiste par rapport à la situation. il y a 2 jours un jeune garçon de 16 ans s'est fait tué par les israéliens au Deisheh Camp (camps de réfugiés de Béthléem). ils recherchaient quelqu'un, le malheureux passait par là... C'était le seul garçon dans une famille de 5 filles, ce quiici accentue encore plus la douleur... Je rappelle à votre bon souvenir que la Palestine c'est en fait les "territoires palestiniens occupés". C'est une raison???
Quand à Gaza, ben ils se chauffent à la bougie… Grace aux brèches ils ont pu se rapprovisionner un peu…

 

Un autre volontaire nous a fait parvenir cette phrase, ce sera la méditation du jour :

 

« N'oublions pas de garder le sens critique face a ce monde qui part regulierement un peu en couille quant meme, en France et ailleurs !
Petit rappel d'histoire qu'on doit, parmi d'autres, garder présent a l'esprit et qu on pourrait faire expliquer aux gamins a l'ecole avant Guy Moquet.

 
Constitution de l’An I - Première République - France, 24 juin 1793
__Déclaration des droits de l'homme et du citoyen


Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
»

 

 

Je vous embrasse bien fort à bientôt

 

Eve

 

 

Publié dans Situation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article