Une nouvelle vie va commencer

Publié le par Eve

                13h, je quitte la maison, accompagnée de mes parents et de ma sœur. Nous roulons vers l’aéroport Charles De Gaulle, d’où je dois m’envoler. Je récupère mes billets d’avion, vais faire enregistrer mes bagages. Je fais bien rire le jeune homme qui a cette charge !! Le nombre de bagages ? Le fait que tout est surbooké ?? Je sais pas, il n’y avait vraiment pas de quoi !!! K

Maintenant, il faut patienter. On occupe le temps en regardant les photos qu’Anne a prises de Chloé. Faisons un tour dans les boutiques. Et puis nous voilà à une heure de l’embarquement. L’heure des au revoir. Pas facile. Tous les volontaires sont passés par là je pense. Les larmes coulent, les promesses fusent (promis je t’envois des SMS, je t’appelle quand j’arrive, oui je ferais attention, etc.). Et puis il faut y aller, prendre cet escalator qui va me mener loin des miens. Mon avion va avoir du retard, une demi-heure. Ça commence !! Pour un baptême de l’air, ça aurait été trop simple !!

Je suis dans un étrange état d’esprit. Je ne réalise pas. Je ne me rends pas compte de ce qui est en train de se passer. Je fais les choses automatiquement. Je pense vaguement à ce qui m’attend. Mais je ne sais pas comment je dois être : excitée ou anxieuse ? Je suis les 2 à la fois. Ce qui fait, je crois, que ça s’annule… Drôle de sensation.

20h00, voilà mon avion. J’embarque, cherche à savoir comment trouver ma place !! Le charmant jeune homme des bagages m’a mise près de la porte de secours en me disant que comme ça en cas de pépin, je serai la 1ère sortie !! Sympa, il espère me rassurer ?? Enfin je suis près du hublot, mais le Stewart me dit qu’il faut que je lise la notice d’ouverture de la porte de secours… Petit coup de pression !! L’avion décolle, même pas peur !! Impressionnée de la vitesse de l’avion et la sensation genre manège à sensation ! 1er plateau repas, mouais, ça ne vaut pas la bonne nourriture de ma môman !! Le vol Paris-Varsovie se passe sans problème. Jolie vue de la ville vue du haut. J’atterris, entre dans une navette, rejoins une nouvelle salle d’embarquement, où il va falloir attendre 2h30.

Les gens arrivent petit à petit. Embarquons à l’heure. Il pleut. Pas de problème, il y a un pilote dans l’avion !! Toujours pas peur ! Décollage, tangage et trou d’air animent cette folle nuit… 2ème plateau repas, du même repas…Je m’assoupis une petite heure. Vers 4h30, le soleil pointe son nez et accompagne notre arrivée. Tournons pendant un moment au dessus de ce que j’imagine la mer mais ne voit qu’une mer de nuage, pas de lumière au sol. L’avion atterris en retard. L’aéroport de Tel Aviv est différent de C.De Gaulle. Mais vu ma longue expérience des aéroports, je ne suis pas en mesure d’émettre un avis autre que « c’est différent » !!

 Avion--2-.JPG
JE dois faire la queue pour faire tamponner mon passeport. J’obtiens le visa sans soucis, suis soulager. C’est de courte durée !! Nouveau contrôle, on appelle quelqu’un qui me prend à part. Il me demande si je parle anglais (« yes, of course !!
) Imaginez moi en train d’expliquer dans un anglais quasi parfait je dois dire, que je viens pour faire du tourisme pendant 3 mois !! Au fait, Papa, Maman, c’est vous qui financez la chose !!! Bref, l’homme appelle sa chef, rebelote. « Mais si madame, je rejoins des amies, et je fais du tourisme. Non on ne m’a pas confié de bagages. Oui Israël c’est petit pour faire du tourisme pendant 3 mois, non je ne sais pas ce que je vais visiter. Merci, madame, au revoir » bon voilà, je n’ai plus qu’à trouver un bras avec au bout une pancarte avec mon no dessus et la croix de l’ordre de Malte, et bien sur l’homme qui va avec et qui est chargé de me conduire à destination !! Le pauvre homme m’attendait depuis 2 heures.

         7h, direction Bethléem. Je monte dans une camionnette, avec chapelet et image pieuse pour décor. LE chauffeur est charmant, très souriant. M’explique ce qu’il y a à savoir. Sur la route, toute neuve, nous croisons quelques voitures en rade sur le bas côté. Suis surprise pas la sécheresse du paysage. Passons le check point du mur sans aucun problème, ils ont à peine regardé mon passeport !!

7h45, me voilà à l’hôpital Sainte Famille de Bethléem. Magnifique bâtiment. Mon chauffeur va chercher la clef de mon appartement, situé au premier étage d’une maison à l’écart de l’hôpital. J’ai la chambre n°4. Je retrouve 3 italiennes faisant partie d’un groupe de cueilleurs d’olives. Je partagerais l’appartement pour la semaine avec elles.

Parlons de l’appartement. A tous ceux qui se trouve en brousse, sans eau ni électricité. Bref à tous ceux qui ont laissé leur confort en France, ne lisez pas la suite !!! En effet l’appartement, c’est comment dire ? Le grand luxe !!! J’ai une chambre individuelle, une salle de bain toute équipée (douche avec eau chaude, WC), un coin cuisine (qui à priori ne me servira pas beaucoup puisque je peux prendre tous mes repas à la cafétéria de l’hôpital), un salon avec TV câblée (dont chaines françaises !!), et enfin une très grande salle à manger toute vitrée. Bref je ne suis pas mal tombée !! J’ai déjà le droit à l’appel à la prière et aux klaxons !!!

Appartement--7-.JPG
        
8h, les italiennes m’emmènent prendre le petit déjeuner avec leur groupe. J’y  rencontre Sœur Sophie (la responsable du nursing, la mère Thérèsa palestinienne). Elle souhaite me voir après que je sois allée dormir. Bien, j’y vais, mais l’excitation va-t-elle me permettre de me reposer ? J’ai surtout envie d’une bonne douche, 12h d’avion oblige !!! Je défais mes valises, rangouille. Prend une bonne douche. Et puis m’allonge un peu, je finis par dormir. Il faut dire que les 2 dernières étaient particulières. Je suis réveillée pour le déjeuner. Direction l’hôpital, à la recherche de sœur Sophie. Une infirmière appelle un homme qui me parle anglais, j’arrive à me faire comprendre et à comprendre !!! Sœur Sophie me fait visiter l’hôpital. Enfin surtout la crèche qu’elle dirige. Elle me laisse, et m’envoit Yann, volontaire DCC, travaillant à l’animation de la crèche. En l’attendant devant la cafétéria, je rencontre le DR KEutgen, directeur de l’hôpital. M’ayant vite repéré, et les présentations faites, m’invite à me joindre à lui pour le repas. Discutons de l’hôpital, de moi… Yann nous rejoint, la discussion reprend. Ah, au fait le repas, c’était boulette de viande, riz et sauce avec haricot vert et blanc. Pas mauvais. En dessert, du raisin. Mais il paraît qu’on se lasse très vite !!! Après le déjeuner, il me fait visiter mon service. Je rencontre la surveillante et le médecin (qui parle français, ouf !!). Le service est semblable à ceux en France. Il déménage de bâtiment dans une semaine. Il prendra possession d’un magnifique service dans un nouveau bâtiment. 9a s’en le neuf. Il va pouvoir accueillir 18 prématurés. Pour l’instant, ça n’est pas chargé. Mais y’a des petites crevettes. Le nouveau service est ultra moderne. Y’a plus d’un établissement français qui en serait jaloux. Anne, à côté, ton service, c’est de la gnognotte !!! 

         Après tout ça retour à l’appart, où je tape cet article. Car je n’ai pas le net chez moi, mais Sœur Sophie m’a dit que je pouvais venir à la crèche pour me connecter.

JE vais peut être aller faire un tour après… vous en serez plus au prochain article !

JE vous invite à aller voir les photos de mon chez moi…

 

Je vous embrasse très fort. A très vite

Eve

Publié dans Premiers pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si tu as le temps de passer sur mon blog sa me feraiis plaisir, j'ai fait un article sur toii <br /> Je pense à toii
Répondre
M
Je suis trés heureuse pour toii Eve<br /> ENORMES BIIZOUXX<br /> je t'm
Répondre
T
bravo pour ces commentaires c'est sympa il faut continuer !espère que tu pourras insérer les photos promises
Répondre
A
Effectivement tu n'as pas l'air d'etre mal tombée, tant mieux c'est rassurant!! Par contre à part la photo de l'article je n'arrive pas à voir les autres elles ne s'affichent pas qd j'ouvre ton album ....
Répondre