Joyeux Noël

Publié le par Eve

Comment commencer cet article ??? Ah si j’ai trouvé : un très Joyeux Noël !!! Et il faut dire qu’en direct de Bethléem, ça le fait carrément !!! Je souhaite que le petit Jésus vous apporte du bonheur et de la joie dans le cœur.

De mon coté, Noël s’est fait en famille mais pas avec la mienne alors c’était différent. Les familles nombreuses de mes 3 colocataires étaient présentes et se fût très sympathique.

         Le réveillon de noël a été une journée chargée. J’ai décollé à 7h du matin, avec la famille Rondeau (Stéphane) afin d’être à 8h30 à Gethsémani. Là nous rejoignons les 2 autres familles pour une visite de Jérusalem par le père Jean-Luc. Nous avons introduit cette journée par l’ascension du mont des oliviers. De bon matin, un vrai régal !!! Sommes allés au Pater Noster qui abrite plus des anneaux de céramique où est inscrit le Notre Père en plus de 60 langues. Le symbole est très joli. J’ai bien cherché, mais je n’ai pas trouvé la version ch’ti et pourtant il y a la version bretonne !!! 
Ensuite, nous sommes allés jusqu’au point de vue pour admirer Jérusalem. Sommes descendus jusqu’au Dominus Flevit (Jésus y a pleuré) puis jusqu’à Gethsémani de nouveau où nous sommes rentrés. Puis le tombeau de la Vierge à deux pas de là. La visite s’est poursuivie au site archéologique de Sainte Anne au niveau de la porte des Lions que nous avons rejoins à pied. Puis ce fut le mur des Lamentations. Le lundi et le jeudi, ce sont les jours des bar-mitsvas, donc il y avait de l’animation.

 

Enfin, la pose déjeunée est arrivée. Nous avons dégusté un sandwich sur les toits de l’Ecce Omo, le beau soleil et la vue splendide était au rendez-vous.

 

Avons repris la visite au Saint Sépulcre pour finir la journée à Saint-Pierre en Galicante, bastion de Jean-Luc.

         A peine le temps de repasser à la maison, qu’il était déjà l’heure d’aller à la messe de La grotte du lait faite par et pour les volontaires français de la DCC et de l’ordre de Malte. Ce fut très joli et émouvant d’être tous là réunis dans cet endroit et cette ville pour une même chose.

Nous avons ainsi pu goûter à l’ambiance de la place de la Nativité un soir de noël. La place était bondée, des gens faisaient déjà la queue pour entrer à la messe de l’Eglise de la Nativité. Une chorale chantait sur une scène. Et Musulmans, chrétiens, tout le monde se mélange dans une ambiance chaleureuse et festive.

 

Le repas de Noël s’est fait à la maison avec les 23 personnes et plus car il y avait des amis de Caro. Certains sont partis à la messe et sinon tout le monde était parti à 1h30. Je suis alors allée rejoindre mes coloc’ à la Nativité. A 2h du matin, c’est déjà bien vidé. La scène est démontée. L’Eglise restant ouverte toute la nuit, il y a toujours quelques personnes qui vont assister aux différentes messes dans les différentes grottes.

         De retour à la maison, avec les 3 loustics, nous nous sommes fait notre petit noël. J’ai été gâtée et nous avons apprécié de nous retrouver en petit comité pour faire ça !!

         Aujourd’hui, nous avons refait un repas avec ce qui n’avait pas été mangé hier. Ce sont joins à la fête Valérie, Salim et Salomé ainsi que Bachir, sa femme, Amira et leur petit bout de choux, Elena. C’était super sympa de les avoir avec nous.

 

Maintenant, tout le monde est reparti en vadrouille et je profite du calme retrouvé !!!

 

Alors voilà, je vous embrasse tous très fort, vous souhaite encore un très joyeux noël à tous où que vous soyez. Et à bientôt

 

Eve 

PS: de nouveaux liens photos pour voir la journée d'hier

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très bonne année 2008 à toi ma tite Eve beaucoup de bonheur et de réussite.<br /> Je t'embrasse<br /> marion
Répondre
O
Je te souhaite un très joyeux anniversaire!<br /> Gros bisous
Répondre
O
Merci pour ta carte, ca m'a fait très plaisir! non je n'ai pas recu ton sms. Je t'en ai envoyé une également, elle part aujourd'hui. J'espère que tu vas bien. Bisous!
Répondre